nOS ENGAGEMENTS

Nous souhaitons que les supports que nous décapons à basse pression  ou les meubles que nous éco-transformons, que ce soit ceux que nous avons chiné, ou celui de votre famille,  vous accompagnent le plus longtemps possible, à travers le temps et les tendances déco du moment. Et pour traverser le temps, il faut avoir des valeurs. Réemploi et Revalorisation sont nos maitres mots.

 

Nous vous conseillons en fonction de vos goûts et de votre intérieur, mais également dans chacun de vos projets de restauration et décapage.

Dans une démarche de développement durable, nous avons à cœur de travailler de manière responsable pour la préservation de l'environnement et de notre santé, que cela soit dans nos processus mais également à travers une communication responsable.

Afin d'être en accord avec nos principes, nous sommes référencés sur le site longue vie aux objets, mis en place par le Ministère de la Transition Ecologique et l'ADEME.

LES_CHAMBOULEURS_UPCYCLING_AEROGOMMAGE_T

CONTRIBUER A LA REDUCTION DES DECHETS

Avec l'augmentation des déchets mobiliers en France, il est nécessaire et urgent de réduire ces déchets. Il s'agit d'un véritable enjeu auquel nous avons décidé de participer en travaillant principalement avec des matériaux voués à être jetés. 

PRESERVER L'environnement

Réduire les dépenses d’énergie, cesser de produire toujours plus, se contenter de réutiliser l’existant en le revalorisant, mieux gérer nos déchets et nos ressources, voilà comment contribuer à la sauvegarde de notre planète. 

CONSOMMATION-RESPONSABLE-LES-CHAMBOULEUR

changer notre façon de consommer

Consommer mieux et autrement qu’est-ce que cela signifie ? Chacun de nous peut décider d’acheter moins et mieux. C'est de là qu'est né le concept des Chambouleurs. Au delà d'un état d'esprit, c'est un mode de vie.

AEROGOMMAGE-UPCYCLING-LES-CHAMBOULEURS_E

MATIERE PREMIERE

ECOLOGIQUE & LOCALE

Quand cela est possible, nous avons à coeur de travailler avec des fournisseurs en corrélation avec nos valeurs, que cela concerne le sourcing des meubles (déchèterie, recyclerie, dons, association, brocanteur...) mais également dans l'usage de matières premières écologiques, recyclée et/ou locales.